Fella Malou
MARRAKECH 2018
1-54 international art fair
DAR MOULAY ALI, MAISON DE LA FRANCE

AS’R ENNOUR أسر النور

Trilogie Argentique couleur et Noir et Blanc

Imagine... Sur le chemin de la lumière... Suspendre le temps.

Exposition: “ AS’R ENNOUR ” Oeuvres Photographiques Argentiques

Par : Fella Malou et François Aenishanslin

Ce projet d’exposition est le résultat d’une démarche singulière qui nous transporte dans un voyage à travers les cultures et le temps. Un regard croisé entre la calligraphie arabe lumineuse et la photographie argentique. Nous avons cherché à traduire poétiquement notre démarche artistique au travers de trois aphorismes en respectant une unité de Temps (pendant une pleine lune), de Lieu (Imsouane – Maroc) et d’Action dont (trois phénomènes extraordinaires directement liés à la lune)

“Imagine… ” 

21 janvier 2019 à 04:31:28 d’une durée de 1 m 15 s

Calligraphier le mot Imagine durant le phénomène rarissime d’une éclipse lunaire, la première de l’année 2019 et la dernière éclipse totale d’une série de trois ayant lieu à six mois d’intervalle environ. Cet événement était pour nous une belle occasion de saisir un moment crucial juste avant l’éclipse totale dans le but de décrocher une gigantesque étoile ouvrant le ciel tel un épiphénomène lumineux qui laisse place libre à l’imaginaire

“Sur le chemin de la lumière”

24 décembre 2018 à 06:50:49 d’une durée de 2 m 26 s

Le couché de la lune sur la mer synchronisé avec le lever du soleil illuminant un arganier et créant son ombre au sol. Un astre chassant l’autre, les lumières se succèdent “sur le chemin de la lumière”.

“Suspendre le temps”

22 décembre 2018 à 02:16:36 d’une durée de 2 m 35 s

Calligraphie lumineuse de “Suspendre le temps” dans ce décor presque irréel. Au milieu de l’océan coule une cascade d’eau, phénomène extraordinaire et unique, visible pendant les grandes marées. Les vagues s’abattant sur ce rocher et grâce à une retenue d’eau sur le dessus, nous avons plusieurs minutes de chute d’eau. Comme des surfeurs, nous attendions la bonne vague pour capturer cette suspension du temps.